Les soins du visage : Le gommage

Étape 2: Gommage
creme de gommage
Le gommage est l'étape que la plupart des femmes n'appliquent pas d'une façon hebdomadaire ou même régulière dans leur programme de soin du visage. Mais vous pouvez me croire, si vous démarrez une routine de gommage régulière et périodique vous allez remarquer une nette différence, votre visage sera plus éclatant. Selon Berg, une des raisons la peau des hommes semble plus jeune que celle des femmes est parce que les hommes en se rasant régulièrement avec la mousse et le rasoir se font un gommage sans s'en rendre compte. Il y a plusieurs façons de faire un gommage de la peau: Le gommage à grains, le gommage doux enzymatique et le gommage absorbant.
Le gommage à graines utilise des micro graines qui sous le massage des mains enlèvent la couche supérieure de cellules de peau morte qui rendent votre teint terne. Nous conseillons un gommage une fois par semaine. Prenez soin d'utiliser un gommage doux avec de minuscules graines. Les gommages bons marchés contiennent des graines relativement grosses et peuvent agresser votre peau et causer plus de mal que de bien. Mes favoris personnellement est la gamme Lancome.
Pour les peaux sensibles je recommande le gommage doux enzymatique, vous l'appliquez comme une crème sur votre visage et vous le laissez agir, pas besoin de frotter, les enzymes végétales prennent soin de tout, elles agissent directement en en enlevant les impuretés et cellules mortes de votre visage.
Enfin le gommage absorbant, le gommage préféré des esthéticiennes, vous appliquez une crème absorbante a base de plantes et argile, ensuite vous frottez avec les mains comme pour un gommage aux graines, la crème se dégage en entrainant avec elle la peau morte, ce gommage est moins agressif que celui aux graines et n'est pas irritant.